Nadia Morin est diplômée au baccalauréat en pratique des arts visuels et médiatiques et au certificat en rédaction professionnelle de l’Université Laval. Elle a présenté ses œuvres dans le cadre d’expositions individuelles et collectives, notamment pour la MANIF d’art et pour les 20 ans de la Coopérative Méduses.
Elle signe la couverture d’Etta et Otto (Alto), Les mouches en papier (Éditions au carré), La résilience des corps (L’instant même) et du numéro 115 de la revue Les libraires.
Elle est illustratrice mensuelle pour les numéros thématiques de la Gazette des femmes (Conseil du statut de la femme), elle a créé l’affiche des premiers Rendez-vous de l’histoire de Québec, en plus d’illustrer les publications de Françoise Stéréo, revue intellectuelle féministe.
Nadia Morin est actuellement représentée par la Galerie Beauchamp à Québec, Toronto et Baie-Saint-Paul.
Sa première passion? L’art. Autant en admirer les détails qu’en apprendre l’histoire, tout en y contribuant en tant que photographe, ainsi qu’en travaillant dans le milieu culturel. Sa deuxième passion? Les mots. En observer les nuances, les entendre comme les écrire; s’imprégner de leur pouvoir insoupçonné. Et puis, le silence de la nature la fait rêver. Nomade dans l’âme, elle explore dès qu’elle le peut un nouveau pays; les expériences et les rencontres les plus inoubliables y sont souvent cachées.
« On dit d’elle qu’elle est douce, fantasque, un peu sauvage. » – Delphine de Vigan